Anthropologie de l'espace : Habiter, fonder, distribuer, by Marion Segaud

By Marion Segaud

Dans nos sociétés de l. a. mobilité et de los angeles mondialisation, remark rendre compte de l. a. size culturelle des territoires et de los angeles complexité des espaces ? Les déterminants anthropologiques sont souvent oubliés, mais ils n’ont pas disparu : nos espaces quotidiens restent empreints de règles, obéissent à des conventions et répondent à des valeurs, le plus souvent implicites. 
D’où l’intérêt de cette synthèse et réflexion sur les formes et les usages de l’espace. Si toutes les sociétés ont en commun de fonder, habiter, classer, distribuer, transformer et reformuler, elles le font toutefois de diverses manières. Selon quelles logiques et avec quels enjeux ? Cette 2e édition, enrichie de nouvelles illustrations, développe plus largement los angeles query de los angeles représentation de l'espace.
Les étudiants, chercheurs et professionnels trouveront ici une ressource privilégiée pour appréhender de façon globale tous les défis de l. a. spatialité.

Show description

Read Online or Download Anthropologie de l'espace : Habiter, fonder, distribuer, transformer (Sociologie) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Ces morts qui vivent en nous (Documents) (French Edition)

« Les fantômes existent, et ils ne hantent pas forcément les couloirs des vieux châteaux. J’en ai rencontré. Pendant longtemps, ils n’ont parasité que los angeles tête des autres, pas l. a. mienne. Ma pratique et une incursion dans ma propre psychogénéalogie m’avaient familiarisée avec le fantôme, ce personnage de los angeles métapsychologie psychanalytique qui, lové bien au chaud dans notre crypte intérieure, prend parfois les rênes de notre vie et nous amène à faire et à dire bien des bêtises et des incongruités.

Notre crise est une chance (Développement personnel) (French Edition)

Los angeles crise financière que nous vivons ne remet pas seulement en reason le système économique mondial : elle invite à repenser le modèle de revenue sur lequel reposent nos sociétés occidentales. Alors que les projects d'économies dites « solidaires », « durables » se multiplient (microcrédit, trade équitable.

L'ours et les hommes (French Edition)

Chassé mais vénéré depuis los angeles préhistoire, l'ours n'est certes pas un animal ordinaire. Les parois des grottes paléolithiques, les traditions populaires de maints can pay jusqu'à l. a. style moderne des ours en peluche, l'attestent suffisamment. able de se wardrobe sur ses pattes postérieures, l'ours semble mystérieusement proche des hommes, et les montreurs d'ours tsiganes ou ariégeois ont naguère take advantage ofé ce curieux cousinage.

Les 60 lois du succès par temps de crise (Guide) (French Edition)

- remark accroître sa half de marché. .. quand celui-ci se rétracte ? - remark transformer une mauvais conjoncture en période d'expansion pour l'entreprise ? - remark repérer une opportunité. .. et l. a. transformer en funds ? Et aussi : toujours avoir un plan B, agir dans l'ombre, privilégier le suivi consumer, lutter contre los angeles paperasse.

Additional resources for Anthropologie de l'espace : Habiter, fonder, distribuer, transformer (Sociologie) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.36 of 5 – based on 27 votes